Votre tradipraticien

Bernard DUQUESNE votre tradipraticien spécialisé en soins psycho-énergétiques et tarot

Bernard DUQUESNE Tradipraticien


Je suis Bernard DUQUESNE, Né à Marmande dans le Lot et Garonne en 1956, j’entreprends des études d’infirmier à l’Hôpital Necker des enfants malades à Paris. Quelques années plus tard je change d’orientation professionnelle, passe un diplôme de gestionnaire d’équipement socio éducatif. J’anime le secteur jeune d’une mjc, puis je créé tous les services en direction des 3-25 ans, pour le compte d’une mairie de la banlieue parisienne.

Epris de liberté, je crée une association et je mets mes compétences au service de séjours touristiques innovants pour enfants et adolescents. Quelques années plus tard cette activité m’amènera à créer un lieu de vie pour adolescents psychotiques.

J’entame alors une formation de psychothérapeute. La psychologie biodynamique me séduit, par son approche énergétique, émotionnelle et corporelle. En parallèle je commence une psychothérapie pendant 5 années.

Je me forme à différentes approches tel que le tarot dans une dimension youngienne, la radiesthésie, le magnétisme, les huiles essentielles, l’approche de la médecine chinoise, les soins esséniens, la symbolique hébraïque.

En 2014, je rencontre le professeur Aziz El Amrani Joutey qui m’initie à la dynamique matricielle. Je m’oriente vers cette démarche informationnelle, quantique et Soufi que je relie avec mes autres pratiques pour en faire une synthèse.

Je m’oriente aujourd’hui vers les soins de l’âme, vers l’Eveil de l’Être du verseau, celui de la nouvelle terre tout en continuant mon cheminement intérieur.

Depuis 2006 je développe la création d’un lieu ressources, centre de bien-être et de cheminement personnel à Essaouira. Ce lieu de vie est une sorte d’aboutissement d’une démarche professionnelle, thérapeutique, philosophique et spirituelle. Ce lieu inspiré, baptisé Douar Noujoum (le village des étoiles), est un espace de ressourcement et de guérison, une zaouia. Douar Noujoum s’intègre au paysage local et est en harmonie avec la terre et les hommes qu’il accueille.

Avertissement !

« Le soin énergétique ne remplace pas la consultation médicale, seul votre médecin peut arrêter ou modifier votre traitement »